Les actes effectués au sein de l’établissement de soins sont soumis aux présentes CGF que le propriétaire ou détenteur de l’animal déclare accepter sans conditions.
Notre établissement de soins est classé « clinique vétérinaire » conformément à l’arrêté du 13 mars 2015 relatif aux établissements de soins. L’adresse de notre clinique est : 49 Rue de Briey, 57255 Sainte-Marie-aux-Chênes Nous sommes joignables par téléphone au : 03 87 61 87 87 Nous sommes joignables par mail au : clinique-des-chenes@orange.fr
La clinique est ouverte : du lundi au vendredi de 8h45 à 12h00 et de 14h à 19h et le samedi de 8h45 à 12h
Personnel vétérinaire : Dv Guillaume DABENOC Diplômé de l’école nationale vétérinaire de Nantes Dv Virginie CONGNARD Diplômée de de l’école nationale vétérinaire de Lyon, DE d’ophtalmologie vétérinaire Dv Gilles GOUVERNEUR Diplômé de l’université vétérinaire de Liège Dv Aline LAURENT Diplômée de l’université vétérinaire de Liège Dv Virginie LOICQ Diplômée de l’université vétérinaire de Liège Dv Guillermo APARICIO Diplômé de l’Université vétérinaire de Santiago de Compostela Dv Emeline VIVENOT Diplômée de l’université vétérinaire de Liège
Personnel non vétérinaire : Angélique CHAUVET ASV niveau 3 Carole DULAC, ASV niveau 5 Beverley LEGAYE, ASV niveau 3 Aurélie VERRY, ASV niveau 5 Aurélie PATTI, ASV niveau 3 Chloé JEANNESSON, ASV niveau 3 Brunnhilde SIEBERT, ASV niveau 3 Fanny GILBART, ASV niveau 3 Brigitte LA TORRE Entretien niveau 1 Claudine MAYER Entretien niveau 1
Les prestations effectuées au sein de l’établissement sont : – médecine générale – chirurgie générale – radiographie numérique – échographie abdominale et cardiaque – analyses sanguines – cytologie – chimiothérapie – pharmacie vétérinaire dans le respect de la législation
Surveillance des animaux hospitalisés en semaine en continu de 8h à19h
En dehors des heures d’ouverture (nuit et weekend) la surveillance est assurée par un vétérinaire par des visites régulières avec une fréquence imposée par l’état clinique de l’animal, ainsi que par une surveillance vidéo IP (par internet)
La continuité des soins est réalisée par un service de garde coopératif avec la clinique vétérinaire « Animal Clinic » à Norroy le Veneur, 24h/24 et 7J/7
Les espèces habituellement traitées dans notre établissement de soins sont : – les chiens – les chats – les furets – les lagomorphes – les rongeurs
Les tarifs sont disponibles à la clinique. Tous les prix affichés s’appliquent, sauf complications médicales ou chirurgicales découlant de la nature de la maladie ou de l’accident, ou de l’exigence particulière du client. Les tarifs des interventions ne figurant pas sur ce document peuvent vous être indiqués sur simple demande. Un devis peut être proposé sur simple demande après examen de l’animal.
En cas de différend déontologique les coordonnées du conseil régional de l’ordre sont : Conseil régional d’Ile de France, 34 rue Breguet 75011 PARIS
Notre établissement a souscrit une responsabilité civile professionnelle auprès de :
Daniel Lhuillier, mandataire intermédiaire pour le compte de VETOPTIM assurance | SAS au Capital de 100.000 € | RCS Paris 838 509 578 | Sous le Contrôle de l’ACPR, 43 Av. de l'Opéra 43, 75002 Paris | Code NAF : 6622Z | Enregistré à l’ORIAS sous le numéro 18002816 (www.Orias.fr) en qualité de courtier d’assurance ou de réassurance | RC PRO et garantie financière conformes aux articles L512-6 et L512-7.
Conformément à la Loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978, le Client dispose d’un droit d’accès, de modification, de suppression des données le concernant auprès des vétérinaires. Tout vétérinaire est soumis au secret professionnel, aucune information recueillie lors de la consultation ne pourra être divulguée sauf commission rogatoire selon les conditions prévues par la loi.
Tout acte sur un animal (traitement médicamenteux, anesthésie, chirurgie) comporte des risques dont nous informons le propriétaire. Cette information se fait verbalement ou par écrit par le biais d’un contrat de soins en particulier pour les cas graves pouvant mettre en jeu la vie des animaux. Une contention peut être parfois nécessaire pour mettre en œuvre les soins ou l’examen de l’animal. Celle ci peut entrainer exceptionnellement des blessures au patient malgré les précautions prises en particulier sur les animaux sauvages, agressifs ou indociles. Nous informerons le propriétaire ou le détenteur de la nécessité d’utiliser ce type de contention pour des raisons de sécurité. L’examen ou les soins du patient ne seront effectués qu’avec l’acceptation de la contention par le client. Le client déclare avoir pris connaissance et accepté les risques thérapeutiques et les conditions particulières d’examen énoncés ci-dessus.
Toute intervention médicale ou chirurgicale faisant l’objet de conditions particulières non précisées dans ce document pourra faire l’objet d’un contrat de soins qui apportera au propriétaire les informations nécessaires à l’obtention de son consentement éclairé.
En cas de décès du patient, le corps peut être rendu au propriétaire s’il le souhaite et si la législation le permet. Il peut également être pris en charge par l'établissement pour son incinération par l’intermédiaire de la compagnie Esthima (Avenue du District, 57380 Faulquemont / 03 72 43 01 07) Les frais d’incinération doivent être réglés par le propriétaire après signature des documents nécessaires.
Les chiens de 1° et 2° catégorie sont acceptés dans notre établissement à la condition qu’ils soient muselés et présentés par une personne majeure.
À défaut de connaître le propriétaire de l’animal présenté par un tiers, le vétérinaire se conformera à la législation en vigueur. En dehors de soulager la souffrance animale, le vétérinaire dirigera la tierce personne vers la mairie, la fourrière ou la SPA qui sont seules en charge de la gestion des animaux errants sur la commune.
Tous les honoraires sont payables comptant lors de la restitution de l’animal ou en fin de consultation en : – espèces – carte bancaire – prélèvement bancaire
Un acompte pourra être demandé en cas d’hospitalisation
De manière exceptionnelle un paiement différé peut être accepté par le vétérinaire mais la totalité de la somme doit être remise le jour du règlement en indiquant les dates des encaissements. Un quart de la somme devra impérativement être réglé le jour de la restitution de l’animal ou de la consultation si un paiement fractionné est demandé. Le paiement fractionné doit être demandé par le propriétaire avant la réalisation des actes. Aucun paiement fractionné n’est accepté pour la vente de produits ou d’aliments.
Le 1er janvier 2020 Docteur Vétérinaire Guillaume DABENOC
Informations pratiques
Clinique Vétérinaire des Chênes
Heures d'ouverture
Localisation
Adresse de la clinique
Menu